Informations sur le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium c’est quoi ?

cristaux de magnésium

Le chlorure de magnésium est un composé ionique, sous formes de sels et d'huile, Himalaya magnésium vous propose le plus pur magnésium au monde.
Un adulte a besoin d’environ 5 à 6 mg de magnésium par jour et par kilos. Or, il semblerait que 80 % de la population soient carencés en magnésium. Pourtant, on trouve du magnésium dans de nombreux aliments, notamment les germes de blé, le cacao, les fruits oléagineux, les crevettes… Autant dire que les sources de magnésium ne manquent pas, pourtant à cause du système industrielle, les pesticides et autres produits chimiques, nos sols agricoles ont perdu de leur teneur en oligo-éléments et ne produisent plus beaucoup de fruit et légumes aussi riche qu’auparavant . Et il ne faut pas sous-estimer son rôle pour l’organisme puisque le magnésium est particulièrement actif sur le système nerveux. Les vertus du magnésium son nombreuses comme son action sur la protection cardio-vasculaire, sur la prévention du diabète ou encore pour lutter contre les infections.
Le magnésium existe sous de nombreuses formes et le chlorure de magnésium est l’une d’elle. Ses avantages ? Il dispose d’une bonne biodisponibilité et d’une excellente solubilité, ainsi son assimilation par le corps est excellente, la meilleur forme de magnésium disponible .

La meilleur application du magnésium et le magnésium transcutané, cette pratique permet de faire pénétrer le magnésium directement là ou nous en avons besoin, les muscles, les organes , les zones endoloris, le système immunitaire, ainsi aucune perte, lors de la prise de pilules la plupart du magnésium contenu est directement éliminé par les intestins.

On peut consommer du chlorure de magnésium sous plusieurs formes, en voici deux exemples :

- L'huile de magnésium, facilement applicable et facile à transporter partout.
- Les sels de bains ou flocons : il s’agit de paillettes de couleur blanche . Elles contiennent plus de 47% de chlorure de magnésium.


Pour plus d’informations sur l’utilisation des différentes formes de chlorure de magnésium Himalaya cliquez-ici

Le chlorure de magnésium est la plus assimilable et la plus active forme du magnésium. Sa biodisponibilité, est très bonne, le magnésium que renferment ces sels est assimilable par l’organisme (biodisponibilité  et solubilité). Moins le magnésium d’un sel est assimilable, moins il sera utilisé par l’organisme et plus l’effet laxatif sera important. Si l’on désire combler ou prévenir une carence en magnésium, on recherchera plutôt un sel facilement assimilable comme le chlorure de magnésium.

Himalaya magnésium propose le magnésium le plus pur au monde et le pus respectueux de l’environnement, car ce magnésium n'est pas extrait dans les sous-sols comme c'est le cas pour les sels de Zechstein, le chlorure de magnésium ''Himalaya Magnésium'' est récolter sur les bords des lacs millénaires de l'Himalaya, sa récolte se fait de manière naturelles et écologique par les locaux qui prenne grands soins de na pas nuire ou abimer les paysages.

Les sels de bains sont concentrés à 47%, les huiles de magnésium sont concentrées à 31%.