Himalaya Magnésium le Minéral Miracle

Himalaya Magnésium, en provenance direct de l'Himalaya, à plus de 4000 mètres d'altitude sur le flanc Nord de l'Himalaya.

Tout les magnésium ne se valent pas. La pureté et la concentration en minéraux sont des critère de qualités que nous attendons tous. Le chlorure de magnésium est la forme de magnésium la plus sur et la plus efficace qui soit. Deux catégories apparaissent: l'huile de magnésium et les sels de bains de magnésium. Pour l'utilisation cutanée (via la peau), voir nos pages sur le magnésium pour la peau et le chlorure de magnésium.

Himalaya magnésium se distingue par sa pureté et sa concentration incroyable en magnésium. Il n'y à pas sur terre de source plus pur que celle ci. Elle est préservée de toute pollution humaine, exempt de tout métaux lourd ou impureté.

Le magnésium Himalaya.

Notre magnésium remonte des sous-sol de l'Himalaya par voie naturelle. Présent sous forme solide en sous-sols proche des zones de chaleurs, la condensation y est extrême et fait remontés sous forme liquide ce solide, la filtration est naturelle jusqu’à la surface, offrant une propreté inégalable grâce à cette filtration naturelle unique, formant en surface à plus de 4ooo mètres d’altitudes une multitude de lacs de toutes tailles, ce sont des lacs salé. Aucune aide de l'Homme n'est nécessaire, le magnésium revient à la surface naturellement et sa bio-garantit est illimitée, sa récolte qui n'est pas excessive, permet de ne pas tarir les sources et laisser la nature faire son travail.

La récolte du magnésium est naturelle, faite par les populations locale qui sont vigilante de la nature qui leur est très précieuse, au paysages et à l'écosystème.

la peuple hunza

Peuple Hunza

Le peuple Hunza, connu pour sa longévité, son excellente santé, et leur bonne humeur, nous racontent que leur secret est leur alimentation, ainsi que l'eau douce abondante provenant des glacier, cette eau après analyse est extrêmement riches en minéraux et en oligo-élément ainsi que en magnésium, ces mêmes oligo-éléments que l'on retrouve dans notre magnésium. Le peuple Hunza appelle cette eau l'eau de la vie, et ce minéral l’élixir de vie.

La pureté et la richesse en oligo-élément de notre magnésium est unique au monde, le plus beau cadeau que la nature nous ait fait.

Le magnésium

Le magnésium est un macro minéral présent dans toutes les cellules du corps. Les compléments alimentaires en magnésium sont de plus en plus populaires, parce que ce magnifique minéral apporte des résultats flamboyants.

Mais qu’est ce que réellement le magnésium? De quoi est-il composé, quelles doses quotidienne? Quels sont les aliments riches en magnésium et quel sont les conséquences, d’un excès ou d’une carence, en magnésium? Les explications nécessaires ...

Le magnésium c’est quoi ?

Le magnésium est un macro minéral, ce qui signifie que chaque être humain a besoin de magnésium afin de rester en vie. Le magnésium est un des minéraux les plus abondants sur terre et dans votre corps. Dans un corps humain la moyenne est de 24 à 25 grammes de magnésium, en particulier dans les os (+/- 60%), mais aussi dans les muscles(+/- 20%) et les tissus mous (+/- 20%). Plus ou moins 1% du magnésium produit par le corps se trouve sous forme d'ions/électrolytes, dissous dans le sang.

Quelles caractéristiques dans votre corps?

Le magnésium est un composant de nombreuses enzymes et un activateur des réactions métaboliques. Les exemples comprennent la croissance cellulaire, la division cellulaire, la production d'énergie, la synthèse des protéines et la protection de la membrane cellulaire.

Le magnésium est l’antagoniste du calcium.

Ensemble, ils régulent de nombreux neurotransmetteurs. Ce sont des signaux qui transmettent les impulsions nerveuses entre les cellules nerveuses. Ainsi, le magnésium est également vitale pour vos muscles, à la fois du muscle squelettique et du muscle cardiaque,  poumon, muscles, muscles de l'estomac, muscle intestinal etc. Lorsque le calcium est responsable de la contraction des muscles, le magnésium est responsable de la relaxation musculaire. Pour une fréquence cardiaque optimale, le fonctionnement du cerveau et de la pression artérielle saine…. le magnésium est indispensable!

Chaque cellule du corps a besoin de magnésium, sans magnésium vos nerfs,  muscles,  cerveau et  cœur ne fonctionneraient pas.


Chaque cellule dans le corps a besoin de magnésium ; sans magnésium vos nerfs, vos muscles , votre cerveau et votre cœur ne fonctionneraient pas!


Bien que le magnésium est présent dans de nombreux produits alimentaires, ils ne sont plus, comme auparavant, aussi riche en magnésium. En cause l'utilisation de pesticides, d'engrais, ces derniers affectent la teneur en magnésium dans les sols et les eaux souterraines. En général, les produits dits- ''biologiques'', sont plus riches en magnésium que les versions «régulières».

La consommation excessive de grains raffinés freine les effets du magnésium dans votre organisme.

Les meilleures sources de magnésium sont les légumes verts, les fruits de mer, les céréales, les produits laitiers, les fruits secs etc...

Carence en magnésium ... les conséquences.


Il est certains qu'une carence en magnésium peut avoir des effets importants sur le corps et l'esprit. Les conséquences sont accru si la carence est prolongée, conséquences physique et psychologiques. Une carence en magnésium peut affecter grandement votre vie quotidienne, votre corps va tout simplement opérer un dysfonctionnement.

Cela peut se manifester par :

- Arythmie : un rythme cardiaque anormal.

- Problèmes sanguins de la coagulation et / ou occlusion vasculaire par des caillots sanguins: maladie thromboembolique.

- Toutes sortes de détériorations dans le métabolisme (en termes de digestion, le transport des nutriments, les cellules bâtiment, etc.)

- Système immunitaire affaibli : moins de résistance, donc plus sensibles aux agents pathogènes tels que les virus pathogènes, les bactéries et les champignons, ainsi que la maladie de Lyme.

- Troubles du système nerveux autonome, qui est responsable du bon fonctionnement des organes internes tels que la respiration, le rythme cardiaque, la digestion, la fonction thyroïdienne et la régulation de la pression artérielle.

- Les maladies chroniques telles que ME, MS, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie etc. ….

- Les symptômes de carence en magnésium peuvent varier considérablement. Parfois, ils restent pratiquement inaperçus, mais finalement peuvent être dramatiques.

Carence en magnésium...
Les Causes


Une carence en magnésium ... les causes .

Les carences importantes en magnésium sont généralement dues à une alimentation défaillante ou incomplète et a l'excrétion excessive du magnésium dans l'urine, les excréments ou la sueur, l’utilisation abusive et excessive de produits addictif ( Alcool, Drogues, Cigarettes ….)

Les Causes sous-jacentes de la carence en magnésium comprennent:

- Style de vie malsain (de la malbouffe, les sucres, les boissons gazeuses, l'alcool, la caféine, etc.)
- L'utilisation des antiacides, des antagonistes des canaux calciques et glycosides cardiaques
- Contraceptifs oraux («la pilule»)
- La diarrhée persistante
- Le diabète non traité et / ou incontrôlé ou résistance à l'insuline
- L'exercice intense
- Les maladies des rein ou de la fonction rénale
- Une maladie intestinale (maladie de Crohn, et al)
- Les diurétiques (comprimés d'eau) ou des laxatifs.
- Diminution de l'activité des glandes parathyroïdes (de hyperparathyroïdie)
- La pré-éclampsie ou  complications liées à la grossesse
- Consommation excessive d'alcool l'abus d'alcool de drogues et cigarettes etc ….
- Le stress mental et psychosomatique , l'inquiétude excessive , la douleur, la tristesse, la frustration, etc.
- Malabsorption du magnésium
- La malnutrition globale
- La prise de certains métaux lourds (fluor, Zinc , Plomb)
- Une consommation excessive de viande et de produits laitiers.
- Visite systématique au sauna
- Dans l'ensemble, une carence en magnésium est causée par une mal nutrition mais dans la majorité des cas, il existe une absorption de magnésium par le corps perturbée. Cela peut être dû à une absorption intestinale défaillante, la perte par l'urine, une diminution de l'absorption osseuse, résistance à l'insuline, le stress, etc.
- Souvent, une carence en magnésium n'est découverte  qu'après une carence en calcium ou en potassium .


Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00