Himalaya MAGNÉSIUM

Himalaya Magnésium. Pur magnésium non raffiné du Tibet.

Sur le plateau tibétain aussi connu comme le toit du monde, à une altitude moyenne de 4500 mètres, se trouvent de nombreuses éco-régions , lieux essentiels de la biodiversité. Une de ces régions se situe à 200 Km au Nord de la capitale LHASSA. Cette zone est connu depuis des siècles pour ses lacs de sels riche en magnésium et les sources de sels (puits de sel). C'est ici que nous récoltons le magnésium le plus et 100 % naturel , non raffiné. Ce magnésium Ngoin (nommé d'après la source) est principalement utilisé par les tibétains comme un ''élixir de vie". Pendant de siècles, ils savent que cet ''élixir de vie'', melangé dans de l'eau ou du jus des fruit locaux, préserve leur santé, leur donne de l'énergie et de la vitalité.

récolte du magnésium


Les sels de magnésium sont récoltés dans des petits lacs et puits de sel (là où le sel ressort) par des familles de la région, tradition qui se transmet de père en fils. Les lacs de magnésium / sel sont pratiquement isolés du monde extérieur, il n'y à pas d'industrie et très peu d'agriculture, le sol n'est pas contaminé et l'air à cette altitude est la plus propre au monde. La densité de population est de 2 personnes par kilomètres carré. Avec beaucoup de soins, les sels de magnésium est récolté manuellement, comparable à la récolte des sels de Guérande. Cette méthode d'extraction beaucoup plus respectueuse de l'environnement et plus écologique que l'extraction effectué sur les sites industrielles (pompage du sol, provoquant des dégâts problématiques dans les sols et polluant). A cette altitude au Tibet le soleil, qui brille 8 heures par jours, a une influence positive sur l'évaporation naturelle des lacs et le séchage de ces sels formant le chlorure de magnésium, expliquant ainsi la haute qualité du magnésium.

Himalaya Magnésium. Pur natur.

Himalaya Magnésium.

Le magnésium Himalaya provient d'un mer morte préhistorique située en profondeur de l'Himalaya, qui est apparu pendant la formation de la montagne, les sels s'évapore pour ne laisser que les cristaux de magnésium. Himalaya Magnésium est un magnésium vieux de millions d'années, bien avant l'apparition de l'Homme et ses impacts négatifs sur la Terre et la Nature. Les rivières qui se trouvent dans la chaine de montagne, récolte du magnésium sur leur passage et remonte par pression naturelle à la surface et forme une multitude des petits lacs salé. Pendant cette remontée la roche poreuse est un filtre naturelle qui élimine toute impureté dans le magnésium ( sable, roches métaux lourd). Par conséquent, Himalaya magnésium est le magnésium le plus pur a sont état brut au monde, qui continent en plus des oligo-éléments et minéraux  essentiel au bon fonctionnement du corps et de notre vie.

Strictement testé aux normes les plus élevées des produits alimentaire et cosmétiques aux Tibet et aux Pays-Bas.

Notre partenaire au Tibet dispose de l'équipement le plus pointu et des laboratoires les plus avancées pour tester la qualité du magnésium et de contrôler le respect des normes Européennes. Le magnésium non-raffiné contient tous les oligo-éléments et minéraux naturellement purifié, mais le contrôle reste evidement necessaire pour prouver la qualité et pour la sécurité des utilisateurs. Le contrôle commence au processus de récolte jusqu'au conditionnement, les rapports nous sont fournit constamment.

livraison des sacs
laboratoire échantillons
appareil de test
sac eco de magnésium


Mais cela ne nous suffit pas. Nous prélevons des échantillons que nous envoyons en laboratoires indépendant. Nous testons toutes le livraison arrivant du Tibet dans les labos aux Pays-Bas, nous contrôlons la pureté et la qualité cosmétiques et alimentaire de nos produit. Nous offrons des tests de chlorure de magnésium pour les métaux lourds , entre autres, par NedLab un laboratoire indépendant. Ils fournissent des analyses et de la recherche , conformément aux normes nationales et internationales. Ils fournissent analyses et recherches conforme aux normes nationales et internationales (BS, ISO, EN, DIN, Eur, Pharm, ASTM, SSSA, SAE, AOCS, AOAC etc..). La garantie de la plus haute qualité. On parle de chlorure de magnésium très pur lorsque les analyses sont inférieurs à 1 ppm. Ceci est une valeurs de sécurité que certain producteurs de cosmétiques et de compléments ne respectent pas, nous oui.

Non seulement une garantie mais aussi une assurance qualité pour le magnésium le plus pur du monde.


Assurance de qualité.

Magnesium & Minerals vérifie que le magnésium est pur et non raffiné, et que la récolte suit un procédé sécurisé. Ce processus commence par la mesure de la qualité de l'eau des sources de magnésium où le magnésium apparait après évaporation dans les petits lacs. Le soleil aide à obtenir le meilleur magnésium car ce séchage naturel n'apporte que des bénéfices pour les Homme et les Animaux. Sur la base des analyses nous choisissons le meilleur magnésium (il faut admettre que toutes les récolte apporte un magnésium incroyablement pur et propre).

Le magnésium est tellement pur qu'il n'y a pas de traitement de purification, tels que par exemple chez Zechstein magnésium ou les sels de la mer morte. Le sel de magnésium Himalaya a une structure presque d'un blanc immaculé, ce qu'on est en droit d'attendre pour un vrai produit naturel. Les sels de magnésium sont mélanger avec de l'eau de la montagne purifié également par la nature afin d'obtenir l'huile de magnésium concentrée à 31% de chlorure de magnésium. Les cristaux de magnésium sont de petites tailles car ils ne sont utilisé que pour les produits alimentaires, les sels de bain, surtout pas pour l'industrie, qui utilisent eux des sels jaunâtres et pas propre, non conçu pour l'utilisation cosmétiques et alimentaire. avant d'emballer nos cristaux ou huile, nous contrôlons le niveau de ppm (parties par millions) afin de connaitre pour chaque lot la concentration en oligo-éléments et minéraux.

Quand le magnésium arrive aux Pays-Bas, un échantillons est directement prélevée et envoyé chez NedLab pour analyse. Labo indépendant qui contrôle le niveau de ppm, une fois leur confirmation reçu nous distribuons les produits.

Grâce à cette assurance de qualité intensive depuis la récolte jusqu'au conditionnement et puis la distribution, nous somme convaincu de vous proposer le meilleur et le plus pur magnésium disponible pour les application cosmétiques et alimentaire.

Himalaya Magnésium est enregistré pour les application topiques cosmétiques comme définit par les règles et normes UE.

Himalaya-Magnesium

Différences significatives entre les différents types de magnésium.

Zechstein magnésium
fabrique zechstein

L’usine de Groningen qui produit du chlorure brut de magnésium (Mgcl2) directement du sol est le plus grand producteurs de magnésium au monde. Ceci est une industrie connu pour faire du magnésium mort brulé (n.l.a. Dead Burned Magnesia), destiné à la production de briques. Ils produisent également du magnésium pour l’entretien des routes, l’industrie du gaz et du pétrole aliments pour animaux et engrais. Leur chlorure de magnésium est concentrée dans une saumure remontée des fonds par des canaux et conduit.

Cette saumure brune et remplit de fer et doit être nettoyer (raffiné) afin de rendre le magnésium apte a l’industrie pétrolière, aux cosmétiques est aux application dites de bien être.

Nigari magnésium
océan entre la chine et le japon

Le Nigari est un produit issu de la mer entre la Chine et le Japon. Il est principalement utilisé là bas pour la création du Tofu et d’autres plats. La production de sel de cette zone est risqué car nos océans sont malheureusement fortement pollué par le mercure et les métaux lourds. Si vous achetez du Nigari vous devez bien vous renseigner sur le processus de purification. Ce magnésium est donc comme Zechstein, raffiné, perdant ainsi les bienfaits du magnésium dans leur procédé industrielle.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00