En bonne santé avec
Himalaya Magnesium

Votre corps a besoin de magnésium, cela incluent votre cœur, vos organes, vos muscles, votre cerveaux, votre métabolisme... Le bon fonctionnement de votre corps dépend du magnésium. Alors vous voulez naturellement le meilleur et le plus pur magnésium disponible. Himalaya magnésium est fait pour l'utilisation transdermale (via la peau) et par voie orale.

Pour être en bonne santé notre organisme a besoin de magnésium!

Himalaya Magnésium

Essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et pour une bonne santé, le magnésium participe à de très nombreuses réactions métaboliques. Résultat : un apport suffisant permet d'éviter la fatigue, de calmer le stress. Il pourrait même agir en prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Découvrez tous les atouts de ce minéral santé !
Fatigue matinale, manque d'entrain, crampes, douleurs musculaires, tous ces symptômes comptent parmi les signes d'une déficience en magnésium. Pour retrouver son tonus, il peut suffire de revoir ses apports à la hausse!

La plupart des Français ont un apport en magnésium inférieur aux recommandations, qui sont de 360 mg par jour pour les femmes et de 420 mg pour les hommes. La plus récente étude chiffrée, indique un apport moyen de seulement 224 mg1,2. Or, selon les nutritionnistes, une consommation inférieur des 2/3 à l'apport conseillé correspond à une situation de déficience, qui n'est pas sans conséquence. Dans l'organisme, le magnésium a de multiples fonctions, de la transmission de l'influx nerveux à la production d'énergie. Il est indispensable au bon déroulement de plus de 300 réactions biochimiques cellulaires. Pas étonnant que son déficit entraîne de la fatigue !

Quand une cure de magnésium redonne la pèche et la santé !

Il n'y a pas que le manque de magnésium qui fatigue ! Sommeil insuffisant, surcharge de travail, sédentarité excessive, alimentation déséquilibrée (avec d'autres déficience, comme celle en fer), repas sautés sont des causes évidentes de fatigue qu'il est relativement facile de corriger. Mais la fatigue peut aussi être le signe de nombreuses maladies, infections, déséquilibres hormonaux, dépression…

Himalaya Magnésium

En cas de fatigue persistante, il est donc essentiel de consulter son médecin. Le diagnostic du déficit en magnésium n'est pas évident à poser : la plupart des symptômes ne sont pas spécifiques, et la magnésémie reflète mal l'état des réserves. La solution consiste en un test : une cure de magnésium, environ 6 mg par kilo de poids et par jour (par exemple, 360 mg pour une personne pesant 60 kilos) pendant au moins un mois. Si la fatigue s'atténue peu à peu, c'est qu'il s'agissait bien d'un manque de magnésium, et qu'il faudra rester vigilant sur les apports. Pour consommer d'avantage de magnésium, on peut soit avoir recours à des compléments alimentaires, soit revoir l'équilibre de son alimentation.

Les aliments particulièrement riches sont les mollusques (bigorneaux, bulots, moules), les fruits secs oléagineux (amandes, noix, pistaches, noisettes), les légumes secs (haricots blancs, haricots rouges), les produits céréaliers complets, le cacao et le chocolat noir.

Himalaya Magnésium essentiel pour le cœur et la santé

Les maladies cardiovasculaires représentent la 2e cause de mortalité en France après les cancers. Elles se caractérisent par de l'athérosclérose, une altération très progressive des artères coronaires (les vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur), avec des dépôts de cholestérol qui les bouchent peu à peu, couplés à des phénomènes d'oxydation et d'inflammation. Au début, on parle d'angine de poitrine. Lorsque se forme un caillot de sang ( thrombose) qui vient complètement obstruer une artère, et qu'une partie du cœur ne peut plus recevoir d'oxygène, on parle d'infarctus du myocarde.

Les grands facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires sont parfaitement identifiés : génétique, hypercholestérolémie, tabagisme, hypertension artérielle, diabète, surpoids et obésité, sédentarité. Il semble également qu'un déficit en magnésium puisse contribuer à un dysfonctionnement cardiovasculaire.

Faire le plein de magnésium pour protéger son cœur et rester en bonne santé.

A partir de quel déficit en magnésium accroît-on son risque cardiovasculaire ? Les chiffres issus des études sont variables. Dans l'une, on induit des troubles du rythme cardiaque en limitant pendant quelques semaines l'apport à 100 mg. Dans une autre, on observe presque 2 fois plus de troubles cardiovasculaires chez des personnes consommant entre 50 et 185 mg de magnésium comparativement à celles dont l'apport est compris entre 340 et 1 183 mg…

Ce qui est certain, c'est que les Français consomment moins de magnésium que l'apport conseillé, 360 mg par jour pour les femmes, 420 mg pour les hommes. Et que les nutritionnistes considèrent qu'une déficience peut s'installer lorsque l'apport est inférieur aux 2/3 de l'apport conseillé, soit 240 mg pour les femmes, 280 mg pour les hommes.

Toutefois, en prévention cardiovasculaire, faire le plein de magnésium ne suffit pas.


Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00