Le Sport avec le Magnésium

Himalaya magnésium est un magnésium polyvalent qui prévient les crampes et permet des muscles souples. Il supporte le fonctionnement du système nerveux ainsi que le maintient en magnésium du corps. De plus ce magnésium a un effet important à prévenir les blessures.
Le magnésium est souvent utilisé par les athlètes, les hommes et femmes de tout âge, les étudiants et les personnes âgées.

Himalaya magnésium est un produits naturel, grâce a l'huile spécialement conçu pour le SPORT, le magnésium est rapidement absorbé par la peau. Himalaya magnésium est unique en raison de sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments.

Améliorez vos performances dans le sport et votre endurance

Le meilleur allié du sport : le Magnésium!

La pratique sportive peut augmenter le besoin en magnésium, compte-tenu des pertes supplémentaires dans les urines et la sueur après un effort. Alors, si vous voulez rester un champion des stades, évitez le manque de magnésium.

Un bain aux cristaux de bain de magnésium Himalaya soulage et détend les muscles, prévient les courbatures et accélère la récupération.

Permet également de compenser la perte de magnésium dû à l'effort.

Appliquer de l‘huile de magnésium Himalaya sur vos muscles avant l’effort pour avoir de l’énergie pendant votre sport et de réduire vos courbatures après l’effort.

Le magnésium : un élément multifonctions

Sa localisation dans les cellules prédestine le magnésium a de multiples fonctions.
Il se lie aux phospholipides afin de stabiliser les membranes cellulaires et participe à la minéralisation osseuse.
Il est surtout le cofacteur d’innombrables enzymes.
Sa présence est nécessaire à la synthèse des neurotransmetteurs et donc à l’équilibre psychique, à l’utilisation et au stockage du glucose sous forme de glycogène, au métabolisme énergétique et à la contraction musculaire.

Un manque de magnésium nuira par conséquent aux aptitudes à l’effort d’un sportif déficient. En dépit d’une hausse des apports glucidiques avant une compétition, la mise en réserve du glycogène dans le muscle sera limitée. Cette contrariété augmentera le risque de manquer prématurément de carburant durant l’épreuve (voir les conséquences d’une insuffisance en glycogène dans le muscle dans l’article "Inflammation, syndrome de surentraînement et alimentation"). Durant l’exercice, la production d’énergie et l’activité musculaire seront affectées. Ainsi, la libération d’acide lactique et les risques de lésions musculaires seront majorés.


Fatigabilité, difficultés d’endormissement, crampes nocturnes, tressautements de paupières, fourmillements dans le bout des doigts figurent parmi les signes cliniques témoins d’un manque de magnésium.

Pertes de magnésium chez les sportifs.

La sudation et la libération d’adrénaline qui accompagnent un effort physique augmentent les pertes en magnésium.
C’est notamment le cas chez les sujets qui s’adonnent régulièrement dans une ambiance chaude à une pratique intense de leur activité (sport en salle et compétiteurs des mois d’été).
Néanmoins, chez des individus entraînés, des adaptations visant à une meilleure rétention du magnésium dans l’organisme tendent à se mettre en place. Comment expliquer alors la survenue de carences chroniques dans la population des sportifs ?

Sport
sport et magnésium

Déficiences du sportif en magnésium

Une alimentation appauvrie en micronutriments, des choix diététiques inadaptés et des régimes amaigrissants (sportifs à catégories de poids) constituent vraisemblablement les causes principales des carences en magnésium du sportif. L’insuffisance et la cuisson à l’eau des végétaux, l’absence d’oléagineux (amandes, noix…), de fruits secs (figues, dattes, abricots, raisins secs…), des apports quasi-exclusifs de produits céréaliers raffinés (céréales raffinées du petit-déjeuner, pâtes, riz et pain blancs…) encouragent le déficit. La consommation régulière (et parfois en excès) de café et l’alcool des 3e mi-temps accroissent la fuite urinaire du magnésium. De même, l’habitude pour certains de boire du thé aux repas et parfois tout au long de la journée n’encourage pas une bonne mise en réserve. En effet, à l’instar des précédents breuvages, les tanins du thé exercent un effet diurétique. En outre, ils entravent l’assimilation intestinale des minéraux ingérés.


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